Au niveau départemental, la Mutualité Française Côtes d'Armor rassemble et représente les mutuelles adhérentes. Première force sociale du département, elle gère les relations avec les partenaires de santé et les pouvoirs publics.
Depuis son origine, une éthique forte participe au projet moral de la Mutualité Française Côtes d'Armor. Ayant à cœur le progrès social, le mouvement mutualiste en général est porté par son attachement aux valeurs de solidarité, de liberté, de démocratie et de responsabilité.
Acteur de poids dans le domaine de la santé, la Mutualité Française Côtes d’Armor participe à la régulation du marché.
Sociétés de personnes, et non de capitaux, les mutuelles, organismes à but non lucratif, ne rémunèrent pas d’actionnaires mais investissent leurs éventuels excédents au service de leurs adhérents afin d’améliorer les systèmes sanitaires et sociaux.
La Mutualité Française Côtes d'Armor s’engage, en collaboration avec des partenaires locaux, à participer à l’amélioration des conditions de vie en proposant des services de soins et d’accompagnement pertinents, répondant précisément aux besoins locaux.
La démarche historique des mutuelles est de favoriser l’accès aux soins et à la protection sociale tout au long de la vie. Nos activités et services constituent des solutions de soins et d’accompagnement, alternatives, efficaces et accessibles à tous.