Politique RH

La Mutualité Française Côtes d'Armor veille à ce que les valeurs morales de liberté, de solidarité, de responsabilité qui sont les siennes résonnent dans l’entreprise et en chacun de ses collaborateurs.

L'entreprise, en pleine expansion, a su mettre en place un dialogue social permettant aux salariés de s'épanouir dans un environnement de travail attentif, dans lequel reconnaissance professionnelle, formation et développement de carrières sont possibles.

Dialogue social


NAO

Chaque année, la Négociation Annuelle Obligatoire aboutit (ou non) à un accord d’entreprise, résultant d’une négociation entre les délégués syndicaux et l’employeur. Cette négociation vise à adapter les dispositions prévues par le code du travail aux besoins spécifiques de l’entreprise.


Index Égalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes

Pour 2019, la note globale obtenue par l'entreprise MFCA est  84/100

La formation

Le plan de formation

Elaboré à l’initiative de l’employeur, le plan de formation, obligation légale, regroupe les actions de formations mises en oeuvre en fonction des besoins de l’entreprise et des salariés.
Il permet aux salariés d’approfondir leurs connaissances ou de mieux appréhender les enjeux liés à leur activité professionnelle.

L'accompagnement vers des formations qualifiantes

La Mutualité Française Côtes d'Armor favorise l’implication des salariés en leur offrant des moyens d’évoluer professionnellement, en encourageant la formation et l’accompagnement vers la validation des acquis de l’expérience (VAE).

La mobilité professionnelle

La Mutualité Française Côtes d'Armor assure à ses salariés des conditions de travail optimales, dans le respect des valeurs de la Mutualité. Elle favorise la mobilité professionnelle au sein des différents établissements et services de l’entreprise. L’entreprise mène une politique d’accompagnement au changement à l’emploi.

La prévention des risques professionnels

La Mutualité Française Côtes d'Armor s’est engagée dans une démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels qui vise à préserver la sécurité et la santé des travailleurs.

Concevoir des environnements de travail sains et sûrs et de bonnes conditions de travail sont une priorité. Les risques ont été évalués selon les types de professions (professions administratives, professionnels de l’optique et de l’audioprothèse, professionnels du soin dentaire, professions de la maintenance et de la logistique) et des actions concrètes et ciblées pour améliorer les conditions de travail ont été mises en place.

Recrutement

La Mutualité Française Côtes d'Armor recrute. Consultez les offres d'emploi proposées.

 
 
Agence web Cotes d'Armor