Entreprendre autrement

En France, l’économie sociale et solidaire emploie plus de 2 millions de personnes. Trois grandes familles économiques en font partie : les mutuelles, les coopératives et les associations gestionnaires.

Leurs différences avec les entreprises relevant du secteur privé : être constituée de personnes, et non de capitaux et servir un projet commun.

 

L'économie au service de la personne

Construire une société différente, plus égalitaire et plus juste, où l’économie est au service de la personne, et non l’inverse, est un axiome de l’économie solidaire et sociale. Constituée de groupements de personnes, et non de capitaux, la Mutualité Française Côtes d’Armor ne cherche pas la rémunération du capital investi, mais l’individu et l’utilité sociale sont au cœur des projets qu'elle développe.

 

Innover dans le développement de services à la personne

Innovante dans les réponses qu’elle construit et performante dans la gestion de ses services et établissements de soins et d’accompagnement, la Mutualité Française Côtes d’Armor se développe afin de répondre à de nouveaux besoins peu ou mal satisfaits. Sa démarche économique offre une place centrale à l’individu. Son fort potentiel de développement en fait une entreprise qui recrute.


La Mutualité Française Côtes d’Armor dispose d’un « laboratoire » intégré qui accomplit les fonctions de recherche et d’innovation. Ce laboratoire poursuit des études et recherches afin de mettre en œuvre de nouveaux projets sur le territoire.

 

Développer l'économie locale

La Mutualité Française Côtes d’Armor porte des initiatives solidaires et sociales offrant des réponses exemplaires et alternatives à des besoins qui ne sont couverts ni par les services publics, ni par les entreprises privées. Des équipes de professionnels compétents, s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux rendent ces initiatives économiques et sociales concrètes pour l’ensemble des costarmoricains.

Un fort réseau de partenaires locaux

La Mutualité Française Côtes d'Armor a mis en place des partenariats forts, qui en font un acteur reconnu dans le domaine de la santé par les communes, le Conseil Général, la Caisse d'Allocations Familiales, les entreprises, associations...

En savoir plus

Bretagne solidaire et sociale

La Mutualité Française Côtes d'Armor est membre de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne (CRES)  et de l’Agence Economique de Bretagne.

Des professionnels engagés par les valeurs mutualistes.

Les valeurs fondamentales de solidarité, de liberté, de responsabilité et de démocratie ainsi que les missions de justice et de non discrimination dans l’accès au soin, donnent un sens fort à l’action quotidienne de nos professionnels.

 
 
Agence web Cotes d'Armor