Innovations & Développements

Soucieux de répondre aux besoins non satisfaits, la Mutualité Française Côtes d'Armor et sa mutuelle dédiée, Mutualité Retraite Côtes d'Armor, ont mis en place des dispositifs d'accompagnement et de soins innovants.

Séjours vacances : un dispositif pour les couples aidant-aidé

séjours vacances saint jacut

Saint-Jacut de la Mer offre une pause aux aidants familiaux partageant le quotidien de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et propose des soins adaptés aux malades. Le tout dans une structure spécialisée et un cadre touristique remarquable.

En savoir plus

Table d'hôtes : partager un repas et se lier l'amitié

Table d'hôtes à l'ehpad de Cavan

Déjeuner ou dîner, les "tables d'hôtes" permettent aux personnes âgées vivant à leur domicile de partager le repas des résidants de nos maisons d'accueil médicalisées : une solution pour rompre l'isolement, partager un moment et vivre chez soi...

En savoir plus

La Résidence Accueil : une réponse aux besoins des personnes en situation de handicap psychique

Résidence accueil pour adultes handicapés psychiques - Saint-Brieuc

Un logement privatif complété par un dispositif original de soutien social, c'est le fonctionnement de la Résidence Accueil pour handicapés psychiques. Dispositif d’insertion par le logement, elle occupe un immeuble, en centre ville de Saint-Brieuc, composé de 18 appartements individuels.

En savoir plus

Des solutions pour les déficiences visuelles

Basse vision - Les Opticiens Mutualistes

Les Opticiens Mutualistes répondent aux besoins spécifiques des personnes souffrant de déficiences visuelles qui ne peuvent plus être compensées par de simples verres de lunettes. Des solutions techniques et un réseau d'experts mutualistes présent sur tout le département...

En savoir plus

Une réponse aux contraintes du travail en horaires décalés

MAMHIQUE - garde d'enfants - assistante maternelle

En France, une famille sur trois connaît les contraintes du travail en horaires décalées. Les structures classiques d’accueil d’enfants ne répondent pas aux besoins de ces familles. M.A.M.H.IQUE apporte une réponse de qualité a plus de 100 familles.

En savoir plus

NOUVEAU : Résidences ÉKIP’ÂGE



Nouvelle étape dans le parcours résidentiel des aînés, le concept d’habitat accompagné s’adresse aux personnes âgées autonomes de plus de 65 ans qui souhaitent :

• quitter leur domicile devenu inadapté

• conserver leur liberté, être véritablement chez eux

• préserver le lien social dans la vie courante

• accéder plus aisément aux services et aux soins avec une réponse coordonnée, rassurer leurs proches

• conserver un budget mensuel consacré au logement et à l’accompagnement compatible avec leur niveau de ressources.

Le principe : proposer de vrais logements indépendants, fonctionnels et très ergonomiques, ainsi qu’un accompagnement individualisé et un projet de vie collectif, le tout pour un budget maîtrisé.

En savoir plus

 
 
Agence web Cotes d'Armor